Investissement

Les droits de douane et l’évolution des conditions commerciales mondiales présentent des défis uniques pour les entreprises canadiennes et l’ensemble de l’économie. 

Toutefois, l’un des objectifs les plus importants pour la plupart des gens est d’épargner pour leur retraite. Votre âge joue habituellement un rôle crucial dans votre démarche, selon que vous êtes proche ou loin de la retraite.

Les femmes célibataires qui assument seules leurs dépenses pourraient être confrontées à des conditions financières plus précaires que celles qui vivent dans un foyer à double revenu.

La plupart des GENS aspirent à la retraite, synonyme de liberté tant attendue. Toutefois, ce nouveau chapitre de leur vie peut s’avérer déstabilisant au départ. 

Vous maîtrisez maintenant vos dépenses pour faire des économies. Vous avez fait des recherches sur des placements que vous avez jugés dignes de vos économies durement gagnées. Maintenant, alors que vous vous réjouissez de voir vos gains s’accumuler, un nuage noir approche : l’impôt sur le revenu.

La plupart des Canadiens peuvent tirer parti d’un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) et d’un compte d’épargne libre d’impôt (CELI), deux excellents instruments d’épargne à l’abri de l’impôt.