Achat-d-une-maison


De nombreux parents esseulés, lorsque leurs enfants deviennent adultes et quittent la maison familiale, se retrouvent à repenser leur cadre de vie. Qu’ils veuillent se faciliter la vie, vivre tout proches de leurs enfants ou préparer l’avenir, le choix d’un logement plus petit ou le déménagement peut offrir de nombreux avantages.

Pour aider les Canadiens, en particulier les acheteurs d’une première habitation, à acheter un logement plus facilement, le gouvernement fédéral a annoncé dernièrement des changements importants aux règles d’obtention d’un prêt hypothécaire.

Comme les taux hypothécaires sont toujours supérieurs à 5 %, vous feriez bien de réaliser un examen minutieux de plusieurs facteurs pour décider d’acheter maintenant ou d’attendre.

Si vous cherchez à acheter une propriété, ne laissez pas de l’argent sur la table lorsque vous épargnez pour votre mise de fonds. Découvrez les différents outils à votre disposition en tant qu’acheteur canadien d’une première habitation pour épargner de la façon la plus fiscalement avantageuse possible pour votre mise de fonds.

Si vous investissez 20 % dans un bien immobilier et contractez un prêt hypothécaire traditionnel, vous avez une décision importante à prendre : devriez-vous opter pour un prêt hypothécaire sur 25 ans ou 30 ans?

Les prix de l’immobilier au Canada continuent de montrer des signes de vigueur et les taux d’intérêt sont à la hausse, ce qui signifie que le coût de l’achat d’une habitation ne cesse d’augmenter. Si vous essayez d’épargner pour l’achat d’une habitation, l’objectif peut sembler insurmontable. Mais il existe des comptes et des allègements fiscaux conçus pour vous aider à atteindre votre objectif.