Avis de sécurité important : Attention aux personnes non autorisées qui proposent faussement des dépôts à terme et des CPG au nom de la Banque Alterna et de l'Épargne Alterna. L'Autorité de régulation des services financiers (FSRA) a également mis en garde contre les documents frauduleux. Protégez vos finances : Sachez comment
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Guides bancaires numériques
Gérer les contacts pour les virements InteracMD
Ajoutez, révisez, modifiez, supprimez ou affichez facilement les détails des destinataires de vos virements InteracMD par l’intermédiaire du service bancaire en ligne.
- Connectez-vous au service bancaire en ligne.
- Sous Paiements et virements dans la barre de navigation supérieure du service bancaire en ligne, sélectionnez Gérer les contacts pour être dirigé vers la page Gérer les contacts du service bancaire en ligne.
- À la page Gérer les contacts, vous verrez une liste des contacts enregistrés, avec les informations suivantes.
- Nom
- Méthode de contact
- Question secrète
- Langue préférée
- En regard de chaque contact, vous verrez :
- une icône de crayon pour modifier les coordonnées du contact
- une poubelle pour supprimer le contact
- une flèche pour afficher plus de détails du contact
- Une option pour imprimer les détails, les envoyer par courriel ou les exporter au format PDF
- Sous la liste des contacts, vous remarquerez également des flèches Suivant et Précédent qui vous aideront à accéder à des contacts supplémentaires.
Ajouter un contact
- Pour ajouter un contact, sélectionnez le grand bouton Ajouter un contact* sur le côté droit de la page vers laquelle vous allez être dirigé.
- Entrez les coordonnées du contact, à savoir :
- Nom
- Langue préférée
- Méthode de notification
- Adresse électronique
- Numéro de téléphone cellulaire
- Entrez les détails de sécurité, à savoir :
- Question secrète
- Réponse
- Saisissez à nouveau la réponse
*Ajoutez des contacts en important vos contacts depuis votre appareil mobile, un à un.
- Entrez les coordonnées du contact, à savoir :
- Une fois que les détails du contact et les questions de sécurité ont été saisis, sélectionnez Continuer pour procéder à une authentification par code d’accès dynamique afin de confirmer votre identité.
- Vous devez ensuite confirmer votre identité au moyen d’un code d’accès dynamique.
- Un code d’accès dynamique vous sera envoyé par texto à votre téléphone cellulaire ou par courriel à l’adresse électronique figurant dans votre dossier.
- Saisissez le code d’accès dynamique dans l’espace prévu à cet effet et cliquez sur Continuer pour confirmer l’ajout du contact ou sur Annuler pour arrêter l’ajout du contact.
- Vous verrez alors un écran confirmant l’ajout de votre nouveau contact, avec des options vous permettant d’imprimer, d’envoyer par courriel et d’exporter le contact. Sélectionnez Annuler pour arrêter l’ajout de contact.
Modifier un contact
- Pour modifier un contact, sélectionnez l’icône de crayon sur le côté droit du contact que vous souhaitez modifier. Cela vous ramènera à la page de saisie pour modifier les coordonnées du contact.
Supprimer le contact
- Pour supprimer un contact, sélectionnez l’icône de poubelle sur le côté droit du contact que vous souhaitez supprimer pour être dirigé vers la page Supprimer le contact.
- À la page Supprimer le contact, vous pouvez consulter les coordonnées et la question secrète. Sélectionnez ensuite l’action que vous souhaitez effectuer.
- Sélectionnez Continuer pour confirmer et terminer le processus de suppression avec les options disponibles pour imprimer, envoyer par courriel et exporter les coordonnées supprimées.
- Choisissez Précédent pour revenir à la page Gérer les contacts.
- Cliquez sur Annuler pour revenir à la page d’accueil des services bancaires en ligne.
Pour voir les coordonnées du contact
- Pour afficher les coordonnées du contact, sélectionnez l’icône de flèche sur le côté droit du contact. Une fenêtre contextuelle s’affichera avec les coordonnées :
- Nom
- Langue préférée
- Méthode de notification
- Adresse électronique
- Question secrète
- À partir de la fenêtre contextuelle, vous pouvez également imprimer les informations, les envoyer par courriel ou les exporter au format PDF.
- Cliquez sur le « X » dans le coin supérieur droit pour quitter la fenêtre contextuelle et revenir à la page Gérer les contacts.
- Ouvrez l’application mobile de la Caisse Alterna et connectez-vous au service bancaire sur application mobile.
- Sous Paiements et virements dans la barre de navigation inférieure du service bancaire sur application mobile, cherchez et sélectionnez Virements InteracMD et sélectionnez Gérer les contacts pour passer en revue, ajouter, modifier, supprimer ou afficher vos contacts de virement.
Pour Ajouter un contact, choisissez le grand bouton Ajouter un contact.
REMARQUE : L’application mobile Alterna vous demandera si elle peut accéder aux contacts enregistrés sur votre téléphone cellulaire. En autorisant l’accès de l’application à vos contacts, vous pouvez facilement sélectionner les contacts enregistrés sur votre appareil cellulaire.
Si vous ajoutez un contact qui n’est pas enregistré sur votre appareil cellulaire, sélectionnez l’icône Personne+ dans le coin supérieur droit de l’écran pour ajouter manuellement un nouveau contact. Vous serez invité à saisir des informations comme :- Nom du contact
- Langue préférée
- Méthode de notification
- Adresse électronique
- Numéro de téléphone cellulaire
- • Détails de sécurité, notamment:
- Question secrète
- Réponse
- Saisir à nouveau la réponse
- Une fois les coordonnées saisies, sélectionnez Continuer.
- Vous serez invité à consulter les détails du contact INTERAC. Sélectionnez Continuer si les informations sont exactes et finalisez le processus d’ajout de contact.
Si une correction est nécessaire, sélectionnez la flèche Précédent dans le coin supérieur gauche de l’écran pour modifier les informations, sélectionnez Continuer pour confirmer, puis suivez le processus d’authentification par code d’accès dynamique pour attester votre identité. - Vous devez ensuite confirmer votre identité au moyen d’un code d’accès dynamique.
- Un code d’accès dynamique vous sera envoyé par texto à votre téléphone cellulaire ou par courriel à l’adresse électronique figurant dans votre dossier.
- Saisissez le code d’accès dynamique dans l’espace prévu à cet effet, puis cliquez sur Continuer.*
- Après avoir confirmé l’exactitude des informations, sélectionnez Continuer pour voir la page de conclusion où vous pouvez :
- Choisir de communiquer les informations par PDF, courriel, texto et autres applications sur votre téléphone.
- Afficher les détails du contact.
- Sélectionner Terminé pour quitter le flux Gérer/Ajouter des contacts.
Pour modifier, supprimer ou afficher les contacts, sélectionnez les points superposés sur le côté droit de chaque contact. Choisissez l’action que vous souhaitez effectuer, puis suivez les instructions.
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