Avis de sécurité important : Attention aux personnes non autorisées qui proposent faussement des dépôts à terme et des CPG au nom de la Banque Alterna et de l'Épargne Alterna. L'Autorité de régulation des services financiers (FSRA) a également mis en garde contre les documents frauduleux. Protégez vos finances : Sachez comment
Centre de ressources
Guides bancaires numériques
Envoyer et recevoir des messages
Vous pouvez désormais envoyer des messages à la Caisse Alterna et en recevoir de manière pratique et sécurisée dans le cadre du service bancaire en ligne.
Accédez à Messages en sélectionnant Profil et préférences dans la barre de navigation supérieure du service bancaire en ligne pour voir les messages que vous avez reçus, envoyés ou supprimés. Dans la rubrique Messages, vous pouvez également créer un nouveau message ou clavarder avec notre équipe depuis le service bancaire en ligne.
Vous pouvez également accéder à Messages en sélectionnant l’icône de l’enveloppe au coin supérieur droit de votre écran.
- À la page des messages reçus du service bancaire en ligne, vous pouvez consulter les messages que vous avez reçus.
- Si le message a été ouvert, l’icône d’une enveloppe ouverte s’affichera à gauche du message.
- Si le message n’a pas été ouvert, c’est l’icône d’une enveloppe fermée qui s’affichera à gauche du message.
- Pour lire ou voir les détails du message, cliquez sur l’icône de l’enveloppe, la date, le type de message ou l’objet du message.
- Pour supprimer un message, cliquez sur l’icône de la poubelle à droite du message.
- À la page des messages envoyés du service bancaire en ligne, vous pouvez consulter les messages que vous avez envoyés.
- Pour lire ou voir les détails du message envoyé, cliquez sur l’icône de l’enveloppe ouverte, la date, le type de message ou l’objet du message.
- Pour supprimer un message, cliquez sur l’icône de la poubelle à droite du message.
- À la page des messages supprimés du service bancaire en ligne, vous trouverez l’ensemble des messages que vous avez supprimés.
- Pour voir les détails du message, cliquez sur l’icône de l’enveloppe ouverte, la date, le type de message ou l’objet du message.
- Tous les messages supprimés resteront dans le dossier.
- Grâce à la fonction Nouveau message, vous pouvez communiquer avec la Caisse Alterna à partir du service bancaire en ligne.
- Choisissez un Type de message dans la liste déroulante. Choisissez parmi les options suivantes :
- Compliment
- Préoccupation
- Produits et services (redirection vers la page des nouveaux messages pour des possibilités supplémentaires de messages)
- Services bancaires aux particuliers
- Prêts personnels et prêts hypothécaires
- Placements personnels
- Services bancaires aux entreprises
- Divers
- Perte ou vol (redirection vers la page des nouveaux messages pour des possibilités de messages supplémentaires)
- Carte de débit
- Portefeuille/identification
- Chèques
- Sécurité et fraude
- Divers
- Saisissez l’objet
- Rédigez votre message en utilisant un éditeur de texte enrichi afin de perfectionner votre message.
- Cliquez sur le bouton Envoyer au-dessous du message lorsque vous êtes prêt(e).
- Choisissez un Type de message dans la liste déroulante. Choisissez parmi les options suivantes :
ASTUCE : Passez rapidement en revue vos messages reçus, envoyés et supprimés et/ou créez un nouveau message en sélectionnant les liens rapides en haut de chaque page Web du service bancaire en ligne consacrée aux messages.
Revenez à la page d’accueil du service bancaire en ligne en cliquant sur le logo de la Caisse Alterna dans le coin supérieur gauche.
Sélectionnez l’icône d’enveloppe au coin supérieur droit de votre écran pour voir les messages que vous avez reçus, envoyés ou supprimés.
Vous pouvez également accéder aux messages en sélectionnant,
- Plus dans le menu de navigation inférieur,
- Trouvez et sélectionnez Nous contacter, puis choisissez
- Messages.
Pour afficher les messages, choisissez entre Reçu, Envoyé ou Supprimé, puis touchez un message dans les listes pour l’ouvrir.
- Si un message n’a pas été ouvert, une icône d’enveloppe fermée s’affichera en regard du message.
- Si un message a été ouvert, une enveloppe ouverte s’affichera en regard du message.
Pour répondre au message, sélectionnez la flèche de demi-tour au le coin supérieur droit d’un message.
Pour supprimer un message :
- Si vous consultez un message, cliquez sur le bouton Supprimer au bas de votre écran.
- Si vous consultez le message dans une liste, cliquez sur l’icône de la poubelle.
Remarque : Tous les messages supprimés resteront dans le dossier.
Pour sortir d’un message, cliquez sur le « x » dans le coin supérieur gauche.
Pour rédiger un nouveau message à Alterna,
- Sélectionnez l’icône Plus dans le coin supérieur droit de l’écran. Une nouvelle fenêtre de message s’affichera.
- Choisissez un Type de message dans la liste déroulante. Choisissez parmi les options suivantes:
- Compliment
- Préoccupation
- Produits et services (redirection vers la page des nouveaux messages pour des possibilités supplémentaires de messages)
- Services bancaires aux particuliers
- Prêts personnels et prêts hypothécaires
- Placements personnels
- Services bancaires aux entreprises
- Divers
- Perte ou vol (redirection vers la page des nouveaux messages pour des possibilités de messages supplémentaires)
- Carte de débit
- Portefeuille/identification
- Chèques
- Sécurité et fraude
- Divers
- Saisissez l’objet
- Rédigez votre message en utilisant un réviseur de texte riche afin de perfectionner votre message
- Cliquez sur le bouton Envoyer au-dessous du message lorsque vous êtes prêt(e).
- Envoyez le message en cliquant sur la flèche en forme d’avion en papier dans le coin supérieur .
Pour trouver un message, cliquez sur l’icône de la loupe dans le coin supérieur droit.
Votre bien-être financier passe
en premier
Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.
Restez en contact. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles, ainsi que des informations sur les événements et les nouveaux produits. Inscrivez-vous maintenant!