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Guides bancaires numériques
Connexion d’une nouvelle entreprise sociétaire
Si vous utilisez actuellement les services bancaires numériques, suivez ces étapes simples.
Si vous vous connectez pour la première fois aux services bancaires mobiles et en ligne de la Caisse Alterna, suivez le processus d’authentification unique ci-dessous pour accéder aux services bancaires numériques.
- Cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit pour accéder à la page d’accueil du service bancaire en ligne.
- À la page d’accueil du service bancaire en ligne, cliquez sur « Inscrivez-vous pour vous connecter » pour vous inscrire aux services bancaires numériques.
- À partir de l’écran « Saviez-vous que vous pouvez accéder à vos comptes en tout temps et en tout lieu? », cliquez sur Commencer maintenant, et suivez le processus étape par étape.
- Étape 1 : Entrez votre numéro de compte/de sociétaire. Pour configurer les services bancaires numériques pour une entreprise, vous devez entrer votre numéro de profil à l’étape 1 de la configuration du profil. Ce numéro doit vous avoir été communiqué lors de l’ouverture de votre compte d’entreprise. Si vous n’avez pas votre numéro de profil, appelez notre Centre de contact au 1.877.560.0100.
- Cliquez sur Continuer pour passer à l’étape 2.
- Cliquez sur Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 2 : Confirmez vos coordonnées. Le numéro de téléphone cellulaire et l’adresse électronique que nous avons dans nos dossiers s’afficheront à l’écran*. Pour continuer, sélectionnez Envoyer code au numéro de téléphone cellulaire et à l’adresse électronique affichés.
- Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
- Un code sera envoyé par courriel à l’adresse électronique affichée et/ou par texto au téléphone cellulaire.
- Une fenêtre contextuelle de validation s’ouvrira pour chaque méthode de contact.
- Saisissez le code dans les écrans contextuels de validation et sélectionnez Confirmer.
- Cliquez sur Continuer pour terminer le processus d’authentification et passer à l’étape 3
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
*Attention : Si l’une des coordonnées affichées à l’étape 2 est inexacte ou manquante, veuillez appeler le Centre de contact au 1.877.560.0100 pour mettre à jour vos coordonnées afin de continuer. Vous ne pouvez pas modifier vos coordonnées sur cet écran pour des raisons de sécurité.
- Étape 3 : Choisissez un mot de passe. Votre mot de passe doit répondre aux exigences énumérées à l’écran. Une fois saisi et confirmé :
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 4.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 4 : Acceptez les conditions générales d’accès en ligne.
- Téléchargez et lisez le contrat concernant les conditions d’accès en ligne.
- Cliquez sur la case pour confirmer que vous acceptez les conditions générales.
- Cliquez sur Continuer pour vous connecter aux services bancaires mobiles et en ligne
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Vous êtes maintenant prêt à accéder aux services bancaires mobiles et en ligne avec votre nouvel ID utilisateur.
Enregistrez votre nouvel ID utilisateur.
Cet ID utilisateur est nécessaire pour vous permettre d’accéder aux services bancaires numériques des entreprises à l’avenir.
- Continuez à vous connecter à partir de la page « Ça y est! ».
- Commencez le processus de connexion à partir de l’une des nouvelles pages Web du site Alterna en sélectionnant Connexion dans le coin supérieur droit pour accéder à la page d’accueil du service bancaire en ligne.
- Sur la page d’accueil, suivez les instructions pour vous connecter.
- Entrez votre ID utilisateur (numéro de sociétaire) et sélectionnez Continuer.
- Entrez votre mot de passe et sélectionnez Se connecter.
- Sur la page d’accueil, suivez les instructions pour vous connecter.
- Si vous souhaitez sortir des écrans de connexion, sélectionnez Annuler ou fermez la fenêtre.
Si vous vous connectez pour la première fois aux services bancaires mobiles et en ligne de la Caisse Alterna, suivez le processus d’authentification unique ci-dessous pour accéder aux services bancaires numériques.
- Ouvrez l’application mobile de la Caisse Alterna.
- À l’écran d’accueil, cliquez sur « Inscrivez-vous pour vous connecter » pour vous inscrire aux services bancaires numériques.
- À partir de l’écran « Saviez-vous que vous pouvez accéder à vos comptes en tout temps et en tout lieu? », cliquez sur Commencer maintenant, et suivez le processus étape par étape.
- Étape 1 : Entrez votre numéro de compte/sociétaire.Pour configurer les services bancaires numériques pour une entreprise, vous devez entrer votre numéro de profil à l’étape 1 de la configuration du profil. Ce numéro doit vous avoir été communiqué lors de l’ouverture de votre compte d’entreprise. Si vous n’avez pas votre numéro de profil, appelez notre Centre de contact au 1.877.560.0100.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 2.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 2 : Confirmez vos coordonnées. Le numéro de téléphone cellulaire et l’adresse électronique que nous avons dans nos dossiers s’afficheront à l’écran*. Pour continuer, sélectionnez Envoyer codeau numéro de téléphone cellulaire et à l’adresse électronique affichés.
- Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
- Un code sera envoyé par courriel à l’adresse électronique affichée et/ou par texto au téléphone cellulaire.
- Une fenêtre contextuelle de validation s’ouvrira pour chaque méthode de contact.
- Saisissez le code dans les écrans contextuels de validation et sélectionnezConfirmer.
- Cliquez sur Continuer pour terminer le processus d’authentification et passer à l’étape 3.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
* Attention : Si l’une des coordonnées affichées à l’étape 2 est inexacte ou manquante, veuillez appeler le Centre de contact au 1.877.560.0100 pour mettre à jour vos coordonnées afin de continuer. Vous ne pouvez pas modifier vos coordonnées sur cet écran pour des raisons de sécurité.
- Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
- Étape 3 : Choisissez un mot de passe. Votre mot de passe doit répondre aux exigences énumérées à l’écran. Une fois saisi et confirmé :
- Sélectionnez Continuerpour passer à l’étape 4.
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- Étape 4 : Acceptez les conditions générales d’accès en ligne.
- Téléchargez et lisez le contrat concernant les conditions d’accès en ligne.
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