Avis de sécurité important : Attention aux personnes non autorisées qui proposent faussement des dépôts à terme et des CPG au nom de la Banque Alterna et de l'Épargne Alterna. L'Autorité de régulation des services financiers (FSRA) a également mis en garde contre les documents frauduleux. Protégez vos finances : Sachez comment
Centre de ressources
Guides bancaires numériques
Comment mettre à jour vos coordonnées
Mettez facilement à jour vos adresses et vos coordonnées au moyen de Mes préférences.
Accédez à Profil et préférences dans la barre de navigation supérieure du service bancaire en ligne. Dans la rubrique Sécurité, sélectionnez Gérer les coordonnées dans le menu déroulant.
À la page Gérer les coordonnées, vérifiez vos coordonnées.
Comment mettre à jour votre adresse postale
- Si vous devez mettre à jour votre adresse postale, accédez à Détails de l’adresse, et entrez votre adresse dans l’outil de Recherche d’adresse. Sélectionnez votre adresse.
- Passez en revue les informations concernant l’adresse qui s’affichent dans Détails de l’adresse et corrigez toute erreur dans chaque champ.
Comment mettre à jour vos coordonnées
- Remplissez vos coordonnées. Vous pouvez ajouter les informations suivantes,
- Numéro de téléphone résidentiel
- Numéro de téléphone au travail
- Numéro de téléphone cellulaire
- Si vous mettez à jour votre numéro de téléphone cellulaire, sélectionnez Envoyer code pour valider votre numéro de téléphone.
- Après avoir cliqué sur Envoyer le code, vous recevrez un message contenant un code d’authentification pour valider votre numéro de téléphone cellulaire.
- Entrez le code d’authentification dans la fenêtre contextuelle de validation du téléphone cellulaire.
- Adresse électronique.
- Si vous mettez à jour votre adresse électronique, sélectionnez Envoyer le code pour valider votre adresse électronique.
- Consultez votre système de courrier électronique pour trouver le message contenant le code de validation. Vous y trouverez un code à saisir dans la fenêtre contextuelle de validation de l’adresse électronique.
- Cliquez sur Continuer et confirmez les modifications.
- Si l’information est correcte, sélectionnez à nouveau Continuer pour terminer la mise à jour de vos coordonnées.
- Si l’information est erronée, reculez pour modifier votre adresse postale ou vos coordonnées.
- Si vous souhaitez annuler votre modification, cliquez sur Annuler.
- Après avoir confirmé les modifications, vous serez invité(e) à confirmer votre identité. Si vous n’avez pas reçu un code d’accès à usage unique pour les coordonnées mises en évidence sous « Confirmer l’identité », cliquez sur Demander un nouveau mot de passe à usage unique au bas de l’écran.
Une fois que vous avez saisi votre code à usage unique dans le champ « Saisir code », sélectionnez :- Continuer pour terminer la mise à jour de vos coordonnées
- Précédent pour modifier votre adresse ou vos coordonnées
- Annuler pour arrêter le processus de modification des coordonnées
- Vous avez terminé la mise à jour de vos coordonnées. À partir de la page Terminé, vous pouvez imprimer, envoyer par courriel ou exporter vos coordonnées au format PDF, ou choisir Naviguer pour retourner à la page d’accueil du service bancaire en ligne.
Cliquez sur Plus dans le menu de navigation inférieur de l’application mobile. Sous la rubrique Profil et paramètres, sélectionnez Mise à jour des coordonnées.
À la page Mise à jour des coordonnées, vérifiez vos coordonnées.
Comment mettre à jour votre adresse postale
- Si vous devez mettre à jour votre adresse postale, accédez à Détails de l’adresse et entrez votre adresse dans l’outil de Recherche d’adresse. Sélectionnez votre adresse.
- Passez en revue les informations concernant l’adresse qui s’affichent dans Détails de l’adresse et corrigez toute erreur dans chaque champ.
Comment mettre à jour vos coordonnées
- Remplissez vos coordonnées. Vous pouvez ajouter les informations suivantes ,
- Numéro de téléphone résidentiel
- Numéro de téléphone au travail
- Numéro de téléphone cellulaire
- Si vous mettez à jour votre numéro de téléphone cellulaire, sélectionnez Envoyer code pour valider votre numéro de téléphone.
- Après avoir cliqué sur Envoyer code, vous recevrez un message contenant un code d’authentification pour valider votre numéro de téléphone cellulaire.
- Entrez le code d’authentification dans la fenêtre contextuelle de validation du téléphone cellulaire.
- Adresse électronique.
- Si vous mettez à jour votre adresse électronique, sélectionnez Envoyer code pour valider votre adresse électronique.
- Consultez votre courriel pour trouver le message contenant le code de validation. Vous y trouverez un code à saisir dans la fenêtre contextuelle de validation de l’adresse électronique. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Confirmer.
- Cliquez sur Continuer et confirmez les modifications.
- Si l’information est correcte, sélectionnez à nouveau Continuer pour terminer la mise à jour de vos coordonnées.
- Si l’information est erronée, sélectionnez la flèche Précédent pour modifier votre adresse postale ou vos coordonnées.
- Après avoir confirmé les modifications, vous serez invité(e) à confirmer votre identité*. Si vous n’avez pas reçu de code d’accès unique pour les coordonnées dans « Confirmer l’identité », choisissez « Cliquez ici » pour demander un nouveau code d’accès unique.
* Pour des raisons de sécurité, un code d’accès à usage unique sera envoyé au numéro de téléphone ou à l’adresse électronique d’origine figurant dans le dossier. Si vous n’avez plus accès aux coordonnées figurant dans le dossier, composez le 1.877.560.0100. - Après avoir saisi le code d’accès à usage unique dans la case de code par texto ou par courriel, sélectionnez :
- Continuer pour terminer la mise à jour de vos coordonnées, ou
- Flèche Précédent pour modifier vos informations.
- Vous avez terminé la mise à jour de vos coordonnées. Sur la page de fin de mise à jour, cliquez sur Terminé pour quitter la page ou sur « Partager » pour partager vos coordonnées mises à jour par courriel, en format PDF ou au moyen d’autres applications mobiles.
Votre bien-être financier passe
en premier
Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.
Restez en contact. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles, ainsi que des informations sur les événements et les nouveaux produits. Inscrivez-vous maintenant!