Avis de sécurité important : Attention aux personnes non autorisées qui proposent faussement des dépôts à terme et des CPG au nom de la Banque Alterna et de l'Épargne Alterna. L'Autorité de régulation des services financiers (FSRA) a également mis en garde contre les documents frauduleux. Protégez vos finances : Sachez comment
Centre de ressources
Guides bancaires numériques
Comment verrouiller ou déverrouiller votre carte de débit
Les signataires peuvent verrouiller temporairement n’importe quelle carte de débit de la Caisse Alterna rapidement et facilement grâce à la fonction de verrouillage de carte de débit.
- Le signataire se connecte aux plateformes bancaires en ligne
- Plateforme en ligne – menu : Produits et services > Cartes de débit > Gérer les cartes
- Sélectionnez la carte que vous souhaitez verrouiller/déverrouiller temporairement
- Cliquez sur « Verrouiller ma carte » ou « Déverrouiller ma carte ».
- Lisez la fenêtre d’information contextuelle, puis cliquez sur « Continuer ».
- Déverrouillage uniquement : les signataires devront saisir un code d’accès dynamique pour déverrouiller une carte.
IMPORTANT : Lorsqu’une carte est verrouillée, vous ne pourrez pas réaliser des achats par débit et des opérations aux guichets automatiques.
N’oubliez pas que si vous pensez avoir perdu votre carte de débit de façon permanente ou quelqu’un vous l’a volée, verrouillez-la pour empêcher toute opération non autorisée, puis signalez la perte/le vol au moyen de la fonction de clavardage d’Alterna ou par téléphone au 1 888 807-4101.
- Le signataire se connecte aux plateformes bancaires mobile
- Plateforme mobile – menu : Plus > Produits et services > Cartes de débit
- Sélectionnez la carte que vous souhaitez verrouiller/déverrouiller temporairement
- Cliquez sur « Verrouiller ma carte » ou « Déverrouiller ma carte ».
- Lisez la fenêtre d’information contextuelle, puis cliquez sur « Continuer ».
- Déverrouillage uniquement : les signataires devront saisir un code d’accès dynamique pour déverrouiller une carte.
IMPORTANT : Lorsqu’une carte est verrouillée, vous ne pourrez pas réaliser des achats par débit et des opérations aux guichets automatiques.
N’oubliez pas que si vous pensez avoir perdu votre carte de débit de façon permanente ou quelqu’un vous l’a volée, verrouillez-la pour empêcher toute opération non autorisée, puis signalez la perte/le vol au moyen de la fonction de clavardage d’Alterna ou par téléphone au 1 888 807-4101.
Votre bien-être financier passe
en premier
Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.
Restez en contact. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles, ainsi que des informations sur les événements et les nouveaux produits. Inscrivez-vous maintenant!