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Guides bancaires numériques
Connexion d’une entreprise sociétaire existante
Si vous êtes déjà une entreprise sociétaire de la Caisse Alterna et que vous vous connectez pour la première fois aux services bancaires en ligne ou mobile, suivez le processus d’authentification unique ci-dessous pour accéder aux services bancaires numériques.
Remarque : Il faut que les délégués soient recréés par un signataire du compte ou un administrateur. Vous pouvez en savoir plus ici.
Cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit pour accéder à la page d’accueil du service bancaire en ligne.
- À la page d’accueil, cliquez sur Connexion et saisissez votre :
- Numéro d’entreprise (identifiant de connexion),
- Mot de passe unique
Cliquez sur Se connecter pour continuer et commencer le processus d’authentification ou Annuler pour sortir.
- À partir du « Bonjour! Veuillez nous aider à confirmer que c’est vous », cliquez sur Démarrer maintenant et suivez le processus étape par étape.
- Étape 1 : Confirmez votre année de naissance (l’année de naissance de l’administrateur du compte ou du signataire qui se connecte).
- Cliquez sur Continuer pour passer à l’étape 2.
- Cliquez sur Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 2 : Acceptez les conditions générales d’accès en ligne.
- Téléchargez et lisez le contrat concernant les conditions d’accès en ligne.
- Cliquez sur la case pour confirmer que vous acceptez les conditions générales.
- IMPORTANT : Sélectionnez Continuer pour obtenir votre NOUVEAU ID UTILISATEUR.Enregistrez ce nouveau ID utilisateur afin de pouvoir vous connecter aux services bancaires numériques à l’avenir.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 3.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 3 : Saisissez un nouveau mot de passe. Votre mot de passe doit répondre aux exigences énumérées à l’écran. Une fois saisi et confirmé :
- Cliquez sur Continuer pour passer à l’étape 4.
- Cliquez sur Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 4 : Confirmez vos coordonnées. Le numéro de téléphone cellulaire et l’adresse électronique que nous avons dans nos dossiers s’afficheront à l’écran.
Remarque : Si vous souhaitez mettre à jour ou modifier les coordonnées que nous avons dans nos dossiers, veuillez saisir un nouveau numéro de téléphone et/ou une nouvelle adresse électronique.
Pour continuer, sélectionnez Envoyer code au numéro de téléphone cellulaire et à l’adresse électronique affichés.- Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
- Un code sera envoyé par courriel à l’adresse électronique affichée et/ou par texto au téléphone cellulaire.
- Une fenêtre contextuelle de validation s’ouvrira pour chaque méthode de contact.
- Saisissez le code dans les écrans contextuels de validation et sélectionnez Confirmer.
- Cliquez sur Continuer pour terminer le processus d’authentification et vous connecter au service bancaire en ligne ou mobile.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
- Vous êtes maintenant tout prêt à accéder aux services bancaires en ligne et mobile!
- Continuez à vous connecter à partir de la page « Ça y est! »
- Commencez le processus de connexion à partir de l’une des nouvelles pages Web du site Alterna en sélectionnant Connexion dans le coin supérieur droit pour accéder à la page d’accueil du service bancaire en ligne.
- Sur la page d’accueil, suivez les instructions pour vous connecter.
- Entrez votre ID utilisateur (numéro de sociétaire) et sélectionnez Continuer.
- Entrez votre mot de passe et sélectionnez Se connecter.
- Si vous souhaitez sortir des écrans de connexion, sélectionnez Annuler ou fermez la fenêtre.
- Sur la page d’accueil, suivez les instructions pour vous connecter.
- Continuez à vous connecter à partir de la page « Ça y est! »
- Avez-vous oublié votre mot de passe pour le service bancaire en ligne ou mobile? Consultez nos instructions de récupération de mot de passe.
Remarque : Il faut que les délégués soient recréés par un signataire du compte ou un administrateur. Vous pouvez en savoir plus ici.
- Ouvrez l’application mobile de la Caisse Alterna.
- À la page d’accueil de l’application, cliquez sur le gros bouton Connexion. Saisissez votre ID utilisateur (numéro de compte/sociétaire) et votre mot de passe. Cliquez sur Connexion pour commencer le processus d’authentification.
- À partir du « Bonjour! Veuillez nous aider à confirmer que c’est vous », sélectionnez Démarrer maintenant et suivez le processus étape par étape.
- Étape 1 : Confirmez votre année de naissance.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 2.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 2 : Acceptez les conditions générales d’accès en ligne.
- Téléchargez et lisez le contrat concernant les conditions d’accès en ligne.
- Cliquez sur la case pour confirmer que vous acceptez les conditions générales.
- IMPORTANT : Cliquez sur Continuer pour acquérir votre NOUVEL IDENTIFIANT DE CONNEXION. Enregistrez ce nouvel ID utilisateur afin de pouvoir vous connecter aux services bancaires numériques à l’avenir.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 3.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 3 : Saisissez un nouveau mot de passe. Votre mot de passe doit répondre aux exigences énumérées à l’écran. Une fois saisi et confirmé :
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 4.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 4 : Confirmez vos coordonnées. Le numéro de téléphone cellulaire et l’adresse électronique que nous avons dans nos dossiers s’afficheront à l’écran.
Remarque : Si vous souhaitez mettre à jour ou modifier les coordonnées que nous avons dans nos dossiers, veuillez saisir un nouveau numéro de téléphone et/ou une nouvelle adresse électronique.
Pour continuer, sélectionnez Envoyer code au numéro de téléphone cellulaire et à l’adresse électronique affichés. - Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
- Un code sera envoyé par courriel à l’adresse électronique affichée et/ou par texto au téléphone cellulaire.
- Une fenêtre contextuelle de validation s’ouvrira pour chaque méthode de contact.
- Saisissez le code dans les écrans contextuels de validation et sélectionnez Confirmer.
- Cliquez sur Continuer pour terminer le processus d’authentification et vous connecter au service bancaire en ligne ou mobile.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
Vous êtes maintenant tout prêt à accéder aux services bancaires en ligne et mobile!
Avez-vous oublié votre mot de passe pour le service bancaire en ligne ou mobile? Consultez nos instructions de récupération de mot de passe.
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