Avis de sécurité important : Attention aux personnes non autorisées qui proposent faussement des dépôts à terme et des CPG au nom de la Banque Alterna et de l'Épargne Alterna. L'Autorité de régulation des services financiers (FSRA) a également mis en garde contre les documents frauduleux. Protégez vos finances : Sachez comment
Faites-vous remarquer
Joignez-vous à notre conseil d’administration
Élections du conseil d’administration d’Alterna et processus de candidature
Chaque année, la Caisse Alterna tient des élections pour pourvoir les postes vacants au sein de son conseil d’administration. Les membres du conseil d’administration d’Alterna sont généralement élus pour un mandat de trois ans.
Les candidats retenus sont des personnes qui sont tournées vers la collaboration, se soucient de l’intérêt général, ont démontré un esprit d’exemplarité et possèdent des compétences qui favorisent un conseil d’administration inclusif, diversifié et très performant.
Processus de candidature et d’élection
Chaque année, le conseil d’administration désigne un comité des candidatures chargé de veiller à l’intégrité et à la qualité du processus de candidature et d’élection des administrateurs, et de s’assurer que les candidats sont bien informés des démarches.
La période des candidatures s’ouvre chaque année en octobre et se poursuit jusqu’à la fin novembre.
Un webinaire informatif à l’intention des candidats au conseil d’administration est organisé au cours des premières semaines d’octobre, à peu près au moment de l’ouverture de la période des candidatures, afin de fournir de plus amples renseignements sur le processus de candidature et d’élection.
Le comité des candidatures examine et évalue le profil de tous les candidats et tient des entretiens avec les candidats qualifiés au début de janvier.
À la fin des entretiens, le comité choisit les candidats qu’il recommandera aux sociétaires durant les élections. Tous les candidats qualifiés, qu’ils soient recommandés ou non, ont le droit de se présenter aux élections.
Les élections d’Alterna se déroulent par scrutin électronique au cours des semaines précédant l’assemblée générale annuelle d’Alterna, en avril.
Les candidats élus sont annoncés à l’assemblée générale annuelle chaque année.
Pour toute question sur notre processus de candidature et d’élection, veuillez communiquer avec notre secrétaire général, à board.candidate@alterna.ca.
Votre bien-être financier passe
en premier
Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.
Restez en contact. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles, ainsi que des informations sur les événements et les nouveaux produits. Inscrivez-vous maintenant!