Avis de sécurité important : Attention aux personnes non autorisées qui proposent faussement des dépôts à terme et des CPG au nom de la Banque Alterna et de l'Épargne Alterna. L'Autorité de régulation des services financiers (FSRA) a également mis en garde contre les documents frauduleux. Protégez vos finances : Sachez comment
Centre de ressources
Guides bancaires numériques
Configurer des alertes de compte et de sécurité
Si vous avez oublié votre ID utilisateur ou votre mot de passe, vous pouvez le récupérer depuis les services bancaires numériques.
Sous Profil et préférences, Mes alertes, vous pouvez gérer les alertes et les notifications de votre compte afin de rester au courant de ce qui se passe avec votre argent.
Types d’alertes
- Accédez à Profil et préférences dans la barre de navigation supérieure du service bancaire en ligne. Sous la rubrique Mes alertes, sélectionnez :
- Notification d’opérations
- Notifications de sécurité
- Nouveau bénéficiaire d’une facture
- Nouveau destinataire de Virement Interac
À propos des notifications d’opérations
- Il est possible de configurer les notifications d’opérations pour chacun de vos comptes. Les possibilités de notification varient selon le type de compte, mais en voici quelques exemples :
- Solde bas
- Plafond de crédit presque atteint (limite de solde définie)
- Compte à découvert
- Insuffisance de fonds pour un virement postdaté
- Insuffisance de fonds pour un paiement de facture postdaté
- Utilisation d’une carte de débit (limite de solde définie)
- Retraits à un guichet automatique international
- Dépôt direct
- Retraits (limite de solde définie
- Pour les activer, cliquez sur S’abonner aux notifications une fois que vous avez fini
À propos des notifications de sécurité
- La notification de sécurité à laquelle vous vous abonnez sera appliquée à tous vos profils. Alterna a défini certaines notifications comme obligatoires. Vous ne pouvez pas vous en désabonner, mais vous pouvez modifier le canal dans lequel elles sont reçues.
Configurez les notifications pour ce qui suit :- Connexion
- Changement du mot de passe (obligatoire)
- Verrouillage de l’utilisateur
- Nouvelle inscription biométrique (obligatoire)
- Verrouillage du mot de passe
- Connexion à partir d’un nouvel appareil (obligatoire)
- Nouveau message sécurisé
- Pour les activer, cliquez sur S’abonner aux notifications une fois que vous avez fini
À propos des notifications d’un bénéficiaire de facture
- La notification de bénéficiaire de facture vous avertit lorsqu’un nouveau bénéficiaire de facture est ajouté à votre profil. Cette alerte est obligatoire; vous ne pouvez donc pas vous en désabonner.
À propos des notifications de nouveau destinataire de virement électronique
- La notification de nouveau destinataire de virement électronique vous avertit lorsqu’un nouveau destinataire de virement électronique est ajouté à votre profil. Cette alerte est obligatoire; vous ne pouvez donc pas vous en désabonner.
Gérez les alertes et les notifications de votre compte afin de rester au courant de ce qui se passe avec votre argent.
Types d’alertes
- Cliquez sur Plus dans la barre de navigation inférieure du service bancaire mobile.
- Sélectionnez Profil et paramètres dans la liste.
- Cliquez sur Alertes et notifications et choisissez un type de notification dans la liste :
- Notifications d’opérations
- Notifications de sécurité
- Nouveau bénéficiaire d’une facture
- Nouveau destinataire de Virement Interac.
À propos des notifications d’opérations
- Il est possible de configurer les notifications d’opérations pour chacun de vos comptes. Les possibilités de notification varient selon le type de compte, mais en voici quelques exemples :
- Solde bas
- Plafond de crédit presque atteint (limite de solde définie)
- Compte à découvert
- Insuffisance de fonds pour un virement postdaté
- Insuffisance de fonds pour un paiement de facture postdaté
- Utilisation d’une carte de débit (limite de solde définie)
- Retraits à un guichet automatique international
- Dépôt direct
- Retraits (limite de solde définie).
- Cliquez sur la flèche de notification du côté droit pour modifier, vous abonner ou vous désabonner des notifications. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer pour activer le changement.
À propos des notifications de sécurité
- La notification de sécurité à laquelle vous vous abonnez sera appliquée à tous vos profils. Alterna a défini certaines notifications comme obligatoires. Vous ne pouvez pas vous en désabonner, mais vous pouvez modifier le canal dans lequel elles sont reçues.
Configurez les notifications pour ce qui suit :- Connexion
- Changement du mot de passe (obligatoire)
- Verrouillage de l’utilisateur
- Nouvelle inscription biométrique (obligatoire)
- Verrouillage du mot de passe
- Connexion à partir d’un nouvel appareil (obligatoire)
- Nouveau message sécurisé
- Cliquez sur la flèche de notification du côté droit pour modifier, vous abonner ou vous désabonner des notifications. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer pour activer le changement
À propos des notifications d’un bénéficiaire de facture
- La notification de bénéficiaire de facture vous avertit lorsqu’un nouveau bénéficiaire de facture est ajouté à votre profil. Cette alerte est obligatoire; vous ne pouvez donc pas vous en désabonner.
À propos des notifications de nouveau destinataire de virement électronique
- La notification de nouveau destinataire de virement électronique vous avertit lorsqu’un nouveau destinataire de virement électronique est ajouté à votre profil. Cette alerte est obligatoire; vous ne pouvez donc pas vous en désabonner.
Votre bien-être financier passe
en premier
Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.
Restez en contact. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles, ainsi que des informations sur les événements et les nouveaux produits. Inscrivez-vous maintenant!