Avis de sécurité important : Attention aux personnes non autorisées qui proposent faussement des dépôts à terme et des CPG au nom de la Banque Alterna et de l'Épargne Alterna. L'Autorité de régulation des services financiers (FSRA) a également mis en garde contre les documents frauduleux. Protégez vos finances : Sachez comment
Centre de ressources
Guides bancaires numériques
Afficher les Virements InteracMD en attente
Consultez, notifiez à nouveau ou annulez les Virements InteracMD en attente.
- Commencez par vous connecter au service bancaire en ligne.
- Sous Paiements et virements, cliquez sur Afficher les Virements Interac en attente.
- À la page Virement Interac du service bancaire en ligne, vous pouvez voir la liste des virements électroniques en attente. De là, vous pouvez voir :
- Les sommes virées en cliquant sur l’icône de l’argent envoyé.
- Les sommes demandées en cliquant sur l’icône de l’argent demandé.
- Les sommes virées en cliquant sur l’icône de l’argent envoyé.
- Sous Argent envoyé, vous pouvez voir les valeurs suivantes :
- Déclenché
- Disponible (en attente de dépôt par le destinataire)
- Échec de l’authentification
- Dépôt direct en traitement
- Authentification réussie
Vous pouvez également:- Renvoyer une notification au contact
- Annuler l’opération
- Afficher les détails de l’opération
- Lorsque vous renvoyez une notification à un contact, une fenêtre contextuelle s’affiche avec la question suivante : « Voulez-vous renvoyer une notification au contact pour l’opération en cours? » Vous pouvez choisir d’annuler la demande ou de renvoyer une notification au contact.
- Annuler vous ramène à la page des Virements Interac en attente
- La fonction Renvoyer une notification entraîne l’envoi d’un courriel et/ou d’un texto au contact, et la fermeture de la fenêtre contextuelle
- Lorsque vous annulez une opération, les détails de l’opération Interac en attente s’affichent. En cliquant sur:
- Continuer au bas de la page, vous confirmez la demande d’annulation et votre contact sera informé de l’annulation.
- Annuler, le processus d’annulation s’arrête, et le Virement Interac reste en attente jusqu’à ce que le contact y donne suite.
- Pour afficher les détails d’une opération, vous pouvez choisir entre deux onglets :
- Onglet Détails
- Onglet Historique de l’état qui répertorie l’état et la date d’état du Virement Interac.
Depuis la page détails des Virements Interac, vous pouvez également choisir d’imprimer les informations, de les envoyer par courriel ou de les exporter au format PDF.
- Sous Paiements et virements dans le menu de navigation inférieur, sélectionnez Virement InteracMD dans la liste, puis cliquez sur Virements Interac en attente pour ouvrir l’écran Virements Interac en attente.
- À la page Virement Interac du service bancaire en ligne, vous pouvez voir la liste des virements électroniques en attente. De là, vous verrez les options suivantes :
- Argent envoyé
- Argent demandé
Argent envoyé
- À l’écran Argent envoyé, sélectionnez une opération pour voir les informations suivantes:
- Date de l’opération,
- Type d’opération
- Nom du contact
- Adresse électronique ou numéro de téléphone du contact
- Montant
- État
- Disponible, le destinataire n’a pas encore déposé les fonds
- Échec de l’authentification
- Dépôt direct en traitement
- Authentification réussie
- Message (facultatif)
- Numéro de confirmation
Pour quitter l’écran des détails de l’historique des Virements Interac, sélectionnez la flèche arrière dans le coin supérieur gauche.
- À l’écran Argent envoyé, sélectionnez les points superposés pour:
- Renvoyer une notification au destinataire
- Afficher les détails du Virement Interac en attente
- Consulter l’historique de l’état
- Annuler l’opération immédiatement
- Afficher les détails de l’opération
- Lorsque vous renvoyez une notification à un destinataire, une fenêtre contextuelle s’affiche avec la question suivante : « Voulez-vous renvoyer une notification au contact pour l’opération en cours? » Vous pouvez choisir d’annuler la demande ou de renvoyer une notification au contact.
- Annuler vous ramène à la page des Virements Interac en attente
- La fonction Renvoyer une notification entraîne l’envoi d’un courriel et/ou d’un texto au contact, et la fermeture de la fenêtre contextuelle.
- Lorsque vous annulez une opération, les détails de l’opération Interac en attente s’affichent. Sélectionnez.
Argent demandé
- À l’écran Argent demandé sélectionnez une opération pour voir les informations suivantes :
- Date de l’opération
- Type d’opération
- Nom du contact
- Adresse électronique ou numéro de téléphone du contact
- Montant
- État
- Disponible – le destinataire n’a pas encore exécuté la demande de fonds
- Message (facultatif)
- Numéro de facture (facultatif)
- Numéro de confirmation
Pour quitter l’écran des détails de l’historique des Virements Interac, sélectionnez la flèche arrière dans le coin supérieur gauche.
- À l’écran Argent demandé, sélectionnez les points superposés pour :
- Renvoyer une notification au destinataire
- Afficher les détails du Virement Interac en attente
- Annuler l’opération
- Modifier l’opération
- Lorsque vous renvoyez une notification à un destinataire, une fenêtre contextuelle s’affiche avec la question suivante : « Voulez-vous renvoyer une notification au contact pour l’opération en cours? » Vous pouvez choisir d’annuler la demande ou de renvoyer une notification au contact.
- Annuler vous ramène à la page des Virements Interac en attente
- Renvoyer une notification entraîne l’envoi d’un courriel et/ou d’un texto au contact, et la fermeture de la fenêtre contextuelle.
- Lorsque vous annulez une opération, les détails de l’opération Interac en attente s’affichent et une notification est envoyée au destinataire. Sélectionnez :
- Continuer pour confirmer l’annulation et finaliser l’opération.
- Précédent pour revenir à l’écran des virements en attente.
- Lorsque vous modifiez une opération, les détails de l’opération Interac en attente s’affichent. Vous pouvez modifier le montant, le numéro de facture, la date d’échéance du paiement, le message et le compte de dépôt. Sélectionnez:
- Confirmer pour confirmer la modification et finaliser l’opération.
- Précédent pour revenir à l’écran des virements en attente.
Votre bien-être financier passe
en premier
Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.
Restez en contact. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles, ainsi que des informations sur les événements et les nouveaux produits. Inscrivez-vous maintenant!