Avis de sécurité important : Attention aux personnes non autorisées qui proposent faussement des dépôts à terme et des CPG au nom de la Banque Alterna et de l'Épargne Alterna. L'Autorité de régulation des services financiers (FSRA) a également mis en garde contre les documents frauduleux. Protégez vos finances : Sachez comment
Perturbation du service de Postes Canada
Vous avez des questions.
Nous avons les réponses!
L'interruption du service de Postes Canada entraînera des retards dans la livraison de documents importants, tels que les relevés bancaires, les factures et les états de compte des entreprises avec lesquelles vous faites affaire, y compris tout envoi postal que vous recevez d'Alterna.
Si vous nous envoyez habituellement des documents, des chèques ou d’autres articles par la poste, nous ne pourrons pas les recevoir avant la fin de l’arrêt de travail. Vous pouvez déposer ces articles dans n’importe quelle succursale d’Alterna. Une liste de toutes nos succursales est accessible ICI.
Vous pouvez consulter vos relevés de compte, les dates d’échéance de vos paiements et l’historique de vos opérations à l’aide des plateformes bancaires numériques. Nos équipes en succursale et notre Centre de contact au 1 877 560-0100 sont là pour vous prêter concours.
Si vous utilisez les plateformes bancaires en ligne ou mobile de la Caisse Alterna pour la première fois, vous devrez suivre le processus d’authentification unique décrit ICI pour accéder à ces plateformes.
Les démarches sont rapides et simples pour accéder à vos relevés sur les plateformes bancaires en ligne et mobile.
Plateforme bancaire en ligne
- Connectez-vous, puis cliquez sur Produits et services dans le bandeau supérieur.
- Sélectionnez Afficher les relevés et documents électroniques.
Plateforme bancaire mobile
- Connectez-vous, puis cliquez sur Plus dans le coin inférieur droit de l’écran.
- Cliquez sur Produits et services> Afficher les relevés électroniques.
Vous pouvez également vous rendre dans n’importe quelle succursale pour demander une copie de vos relevés. Une liste de toutes nos succursales est accessible ICI.
Malgré l’interruption du service postal, vous devez effectuer vos paiements et garder vos comptes en règle.
Des renseignements sur les paiements minimums et les dates d’échéance des marges de crédit et des prêts Alterna figurent dans vos relevés électroniques sur les plateformes bancaires numériques. Vous pouvez aussi appeler notre Centre de contact, au 1 877 560-0100, ou vous rendre dans une de nos succursales pour obtenir de l’aide.
Les paiements hypothécaires se poursuivront selon votre échéancier établi. Pour obtenir de l’aide à configurer les paiements hypothécaires automatiques, vous pouvez appeler notre Centre de contact ou vous rendre dans une de nos succursales.
Utilisez ces guides numériques pour consulter des instructions étape par étape sur la façon d’acquitter une facture sur les plateformes bancaires numériques. Nos équipes des succursales et du Centre de contact peuvent aussi vous aider à régler vos factures.
Oui. Un membre de notre Centre de contact ou de l’équipe de votre succursale peut vous aider à configurer les débits préautorisés pour vous assurer de ne manquer aucun paiement. Appelez notre Centre de contact ou rendez-vous dans l’une de nos succursales.
Vous devez prendre les dispositions nécessaires auprès de la personne émettrice du paiement pour faire déposer les fonds directement sur votre compte. Vous pouvez trouver votre numéro de compte et votre numéro de domiciliation sur les plateformes bancaires numériques. Cliquez ici pour consulter le guide.
Si vous recevez des relevés papier, ils ne seront pas envoyés avant la fin de l’arrêt de travail. Vous pouvez accéder à vos relevés et autres documents par voie électronique sur les plateformes bancaires numériques.
Plateforme bancaire en ligne
- Connectez-vous, puis cliquez sur Produits et services dans le bandeau supérieur.
- Sélectionnez Afficher les relevés et documents électroniques.
Plateforme bancaire mobile
- Connectez-vous, puis cliquez sur Plus dans le coin inférieur droit de l’écran.
- Cliquez sur Produits et services> Afficher les relevés électroniques.
Si vous n’avez pas reçu votre trousse de renouvellement et que votre prêt hypothécaire doit être renouvelé dans les 90 prochains jours, appelez-nous au 1 877 560-0100 et nous vous aiderons à accéder à toutes les informations dont vous avez besoin pour traiter le renouvellement.
Si vous avez déjà reçu votre trousse de renouvellement et que les informations qui s’y trouvent vous conviennent, vous pouvez y apposer votre signature et le retourner à votre succursale.
Si vous souhaitez discuter d’autres options, notamment les taux, les changements aux modalités, la fréquence des paiements ou les fonds supplémentaires pour réaliser des rénovations ou d’autres projets, appelez-nous au 1 877 560-0100. Nous serons heureux de vous présenter toutes vos options et de trouver la solution hypothécaire qui vous convient!
Nous vous proposons une série de guides bancaires numériques comprenant des instructions étape par étape pour exécuter les opérations quotidiennes, comme de payer une facture, virer des fonds, déposer un chèque et accéder à vos relevés sur les plateformes bancaires en ligne et mobile. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 877 560-0100.
Nous avons déjà pris les dispositions nécessaires! Nous avons envoyé aux sociétaires les nouvelles cartes de débit dont la date d’expiration est prévue entre le 1er juin et le 1er septembre 2025.
Si vous avez reçu votre nouvelle carte :
- Activez-la immédiatement.
- Commencez à l’utiliser immédiatement.
- N’attendez pas que votre carte actuelle expire.
Si vous n’avez pas reçu votre nouvelle carte et votre carte actuelle expire bientôt, appelez-nous au 1 877 570-0100 pour obtenir de l’aide.
Pendant la grève postale, aucun relevé papier ne sera pas livré. Nous vous recommandons vivement de vous inscrire aux relevés en ligne pour que votre accès reste ininterrompu.
L’inscription est simple et rapide sur collabriacreditcards.ca/benefits/statements.
Les titulaires de carte déjà inscrits aux relevés électroniques continueront de recevoir des avis lorsque leurs relevés seront accessibles.
Les titulaires de carte peuvent consulter le solde, examiner les opérations et s’inscrire aux relevés électroniques à tout moment sur cardwiseonline.ca ou sur l’application mobile CardWise. Des renseignements supplémentaires et des conseils pratiques sont accessibles sur collabriacreditcards.ca/myaccount.
Les titulaires de carte d’entreprise qui utilisent une structure de paiement consolidée peuvent s’inscrire pour recevoir des relevés électroniques et consulter leur compte et les détails de leurs paiements à tout moment sur MyCardInfo.
Les titulaires de carte de crédit qui ont récemment demandé ou attendent une carte de remplacement (dans le cas de cartes perdues, volées ou endommagées) peuvent s’attendre à des retards de livraison.
Pour en savoir plus sur les répercussions de la grève postale sur les services de cartes de crédit, consultez le site Web de Collabria ou contactez les services aux titulaires de cartes :
Service aux titulaires de cartes 24/7 Collabria
Canada et États-Unis : 1 855 341-4643
International : +1 647 252-9564
Adresse électronique : info@collabriafinancial.com
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